Alliantle jeu de l’Oie et le Monopoly, ce jeu personnalisé estdestinéconnaîtrel’histoire de nos ancêtres. Ce jeu sera transmisdegénérationsen générations.Dèslors, chaque descendant apprendra de manière ludique sesracinesetla vie illustre etdignede ces êtres du passé. Certaines anecdotes amusantesserontégalementracontées.Ces histoires serviront de référence et d’exemple pour les générations futures.Ce jeu est unique parce qu’il est étroitement conçu grâce à l’assistance de celui qui le commande.
A) REGLES1) Chaque joueur jouant à son tour, avance son pion sur le jeu à coups de dés.2) Sur le plateau du jeu figure des cases qui font avancer ou reculer le joueur. (VOIR PLATEAU EN EXEMPLE)3) Quand le joueur tombe sur une case « ALLIANCE » ou « ? », il recule de 5 cases à une mauvaise réponse et avance de 5 cases lors d’une bonne réponse.4) Le joueur doit de lire la réponse de chaque carte piochée à haute voix devant tous les autres participants... sinon, il recule d’une case.LE CHOIX DU FONCTIONEMENT DU JEU, SON CONTENU AINSI QUE LA MATIERE UTILISEE APPARTIENT ENTIEREMENT A l’INTERVENANT. UN DEVIS AU PREALABLE SERA PROPOSE.
B) CONTENU1) Un parcours de jeu illustrant un domaine, parsemé d’obstacles « personnalisés »2) Six pions de couleurs différentes, représentant les joueurs.Le design des pions est réalisé en fonction des desideratas de la personne quicommande le jeu. (Armoiries par exemple ou autres.)3) Deux dés classiques.1) Trois types de cartes personnalisées à piocher ou sont posées quatre choix. Auverso, se trouvent la réponse ainsi que l’historique de celle-ci. Le nombre de cartesdépend de l’intervenant qui compose son histoire familiale.
CARTES 1 : La photo questionLe recto présente une PHOTO, illustrant un ancêtre ou un domaine.Quatre choix sont proposés pour l’identifier. Au verso se trouve la bonne réponse etl’historique de l’image.
CARTES 2 : Les alliancesLe recto représente des ALLIANCES mêlées. En dessous figurent quatre noms dont l’unest à choisir, car il est apparenté à la famille. La bonne réponse et les liens familiauxsont décrits au verso de la carte. Le nombre de cartes dépend de l’intervenant quicompose son histoire
CARTES 3 : AnecdoteCes cartes racontées à haute voix devant les autres joueurs racontent des anecdotes historiques humoristiques ou historiques vécues par les ancêtres. Ces cartes n’influencent pas le parcours du joueur.
Le plateau