simplebooklet thumbnail

of 0


Quelques sites incontournables où vous trouverez des ressources variées pour toutes les matières et tous les niveaux.

Ce sont des sites officiels, si vous devez vous inscrire, il faut  vous munir de votre adresse académique .

L'incontournable !


Le réseau Canopé qui en plus de vous proposer infos et ressources, vous permettra de collaborer avec d'autres enseignants. 

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 35 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. Plus de 380 000 enseignants sont inscrits dans la communauté eTwinning en ligne (mai 2016). eTwinning fait partie du programme européen, Erasmus+.

En plus de ce réseau étendu d’enseignants, eTwinning met à disposition des outils de communication et d’échanges pour les projets, tous gratuits et sécurisés. Chaque pays participant à cette action est doté d’un bureau d’assistance national qui fournit un soutien pédagogique et technique aux enseignants inscrits.

Pour qui ?

Les enseignants, enseignants documentalistes et chefs d’établissement en primaire ou secondaire, public ou privé sous contrat, de toutes disciplines, en France ou dans un des autres pays participants, peuvent s’inscrire à eTwinning. Il n’y a pas besoin de compétences techniques particulières.

Eduscol

ÉDU'base, une banque nationale de scénarios pédagogiques

L'ÉDU'base est une banque nationale de mutualisation de ressources opérée par la Direction du Numérique pour l'Éducation (DNE).

Les ressources d'Edubase sont répertoriéessont destinées à accompagner la mise en oeuvre de démarches pédagogiques mobilisant le numérique. Un enseignant y trouve, à partir d'une recherche dans une discipline, des fiches descriptives de pratiques pédagogiques élaborées par des enseignants. Ces fiches pointent vers les pages des sites académiques où sont publiés les documents. 

Animés au niveau national, les réseaux disciplinaires académiques (IAN, interlocuteurs académiques pour le numérique) sont les animateurs de l'élaboration, de la publication et de l'indexation des séquences pédagogiques, des idées de démarches, proposés par les enseignants de leurs académies.