Un voyage à Genève et Grenoble

Un voyage à Genève et Grenoble

Numéro 7 défi

Après agitation premier semestre examens qu’il était temps d’avoir un eroute voyage pour se détendre avec des amis. Notre but principal de ce voyage sur la route était de voir la beauté naturelle et la campagne de France. Donc, nous avons loué une voiture des AVIS pendant quatre jours. Le plan était de parvenir à Chambéry où nous avons loué une maison à la périphérie du village et plus tard a partir de là, nous pouvons aller à Genève et Grenoble. Comme c’était l’hiver, nous nous attendions à des chutes de neige et c’est pourquoi nous avons choisi Genève et Grenoble comme notre destination de vacances d’hiver.

Le Plan

C’était une belle journée ensoleillée sur les 28 janvier et parfait pour commencer notre voyage sur la route. Chacun d'entre nous étaient excités comme c’était notre premier voyage en Europe. Le premier jour, nous nous sommes dirigés à Chambéry qui, dans l’est de la France. Nous avons eu un long trajet et aperçu la belle campagne pendant le trajet. Ce jour-là nous nous sommes arrêtés la première fois près de Poitiers pour notre déjeuner dans un magasin de restaurant. Plus tard, nous avons commencé à notre voyage à Chambéry car nous avions loué une maison de campagne il. Pendant ce temps, nous vu à Lyon où nous avons eu notre dîner et plus tard vers 12:00 nous sommes arrivés à notre première destination à Chambéry où nous nous sommes reposés dans la nuit ce jour-là.

28 Janvier 2016

Le lendemain était vraiment amusant. Nous avons réveillé tôt et s’est rendu à proximité de lieux dans Chambery. Les vraies couleurs de la nature était visible ce jour-là. Beaux paysages fait de notre journée. Plus tard ce jour-là, nous avons eu notre déjeuner et dirigé à Genève en Suisse. Sur le chemin encore une fois que nous avons été chanceux voir les montagnes couvertes de neige qui brille comme l’or blanc due plein soleil. Le moment un étapes en Suisse on peut sentir la richesse du pays. C’est comme si l’argent circule dans le monde, comme nous avons vu des voitures de luxe et de vélos, boutiques etc de marque. Par la suite, nous avons visité le lac de Genève au cours de la soirée. C’est le temps plus mémorable de la vie, parce qu’ici la nature parle. Silent lake, montagnes couvertes de neige et coucher de soleil a été inoubliable. Plus tard, nous avons visité à proximité de lieux à Genève et acheté des chocolats suisses célèbres. Maintenant, il était temps de quitter Genève et revenir à notre maison d’hôtes à Chambéry. Sur le chemin, nous avions prévu de visiter le restaurant de bord de la route près du village pour se détendre, et enfin ce jour arrivé à son terme.

29 Janvier 2016

Le lendemain, nous avons prévu d’aller à Grenoble qui est aussi connue comme ville des Alpes. Comme son nom l’indique nous étions ici pour voir les montagnes couvertes de neige. Ici, nous avons passé notre journée ensemble près de montagnes et de lieux à proximité. La célèbre place qu'ici, nous avons vu était Fort Bastille, qui a été construit par François I et Charles IX. C’est un des centres d’attraction à Grenoble. Deuxièmement comme étudiant étranger, nous avons eu la chance de visiter Grenoble Institute of Technology comme l’une de nos études d’ami là. Plus tard ce soir-là, on nous a invité pour dîner par notre ami et après qu’il était temps de partir vers Chambéry avec doux et de beaux souvenirs.

30 Janvier 2016

Il était temps de faire les valises des sacs et de retourner à Auberge de jeunesse à Nantes. Nous avons donc commencé notre voyage à Nantes. Il pleuvait ce jour-là et de nature a nous aidé pour voir sa beauté naturelle. Sur le chemin du retour, nous avons trouvé un bel endroit qui convenait parfaitement au climat. L’endroit était densément couvert d’arbres le long de la route. Nous avons donc décidé de passer quelques temps il. Pendant ce temps, nous avions aussi notre aliments emballés et plus tard nous avons recommencé notre voyage retour à la maison. Et voilà comment nous avons fini notre voyage avec des souvenirs inoubliables.

31 Janvier 2016

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTATION!!!

Gallary