Moi et mon ami allés en voyage en Italie pour trois jours (21 Janvier à 23 Janvier), et Paris pour deux jours(23 Janvier à 24 Janvier). Il a été un voyage mémorable, que nous avons visité l’italie et paris pour premiére fois. Nous avons réservé nos hôtel, billets d’avion, bus, et train dans le decembré.

 

Nous sommes partis de Nantes à Rome le soir de 20eme Janvier par l’avion. L’avion débarqué en Rome aeroport à 19:30 heures. Nous avons pris le train de l’aeroport à centre ville. Nous avons arrivé à la gare du Roma Termini (gare pour Centre ville) à 20:30 heures. La gare est situé à 35 kilomètres de l’aeroport. Nous avons mangé le dîner en McDonalds.

J’ai mangé un burger végétarien avec Fries. C'était délicioux. Nous sommes marché à l’hôtel. J’ai fatigué par suite de voyage alors, dormi tout la nuit.

MON VOYAGE EN ITALIE ET PARIS

PREMIERE JOUR (21 JANVIER 2017) ROME:

Nous avons réveiller à 8 heures. Je me suis douche et nous avons pris le petit-dejuner. Nous sommes parti l’hôtel à 10 heures. Nous avons exploré la ville. Premierement, nous avons visité colioseé , parceque colioseé situeé à proximité de l’hôtel. J’ai aimé la colioseé aprés regardé la cinema «Gladiator». «Gladiator» est un film anglais, c’était trés grande. Colioseé est une grande amphithéatre. Il est une attraction touristique (trés populaire in Rome). Il est une lieu historique,

Pendant les temps anciens, colioseé a été utilisé comme une aréne de gladiateurs, où les gladiateurs se battent autre gladiateurs et les animaux (le lion,le tigre,le renard). Gladiateur qui gagné le combat, été parti nombre de cadeaux. Nous sommes pris beauccoup de photos. En suite nous avons mangé le déjuner. J’ai mangé une plat de Sri lankais en restaurent Sri lankais. C'était epicé, trés bonne. Apres le déjuner, nous sommes exploré la ville. Nous avons régardé beauccoup de lieu historique. C’était trés belle, et tranquil. Nous avons retourné à l’hôtel et dormi aprés le dîner. J’ai aimé Rome, c’était chaud, et ensoleillé.

Nous avons partis de Rome à Pise dans le bus. J’ai adore le paysage depuis le bus. C’etait tranquil avec beauccoup d’arbre et monuments historique. Nous sommes arrivé à Pise à 15 heures. Pise est une petite et belle ville. Nous sommes marché pour «TOUR DE PISE ».  Nous avons pris les photos, et regardé l’architechture mais nous sommes ne mounté pas « Tour de Pise» parceque J’avais faim . Nous avons mangé le déjuner en retard à 17 heures et retourné à Rome dans le bus. J’ai mangé la Pizza Margherrita pour le dîner. Margherrita est une cuisine speciality italien. C’était nourrisement, delicieux.

DEUXIEME JOUR (22 JANVIER 2017) PISE:

TROISEME ET QUARTIEME JOURS (23 et 24 JANVIER 2017) PARIS :

Nous avons pris l’avion pour Paris à 23 Janvier. Nous sommes arrivé à Paris Orly Aeroport à 12:30 heures et allés pour l’hôtel (HIPHOTEL). Nous avons eu de la chance parceque, c’était prévention de la pollution jour (23 Janvier) alors tout le monde peut voyagé la ville avec une billet (Jour de Pollution billet). Nous avons acheté jour de pollution billets, aprés nous sommes parti pour Gare du Nord. Il y a beauccoup de restaurent Indien. Nous avons mangé un plat sud indien à Saravana Bhavan.Saravana Bhavan est une restaurent celébre en Inde pour les végetariens. Premierément nous sommes visité Tour d’Eiffel et Arc de Triomph. Nous sommes retournés l’hôtel et dormi.

 

Deuxieme jpur,24 janvier 2017, nous sommes Visité Champs Elysses, Tour d'Eiffel encore, et Cathédrale Notre-Dame. C'était trés grand. je n'ai regardé pas Musée du Louvre parceque Musée du Louvre fermé tout le mardis. J'ai aimé et adoré Paris.

 

 

 

 

 

Nous sommes retourné  à  nantes par le train en 25 Janvier 2017 avec des souveniers de premiere voyage en Europe.

 

BELLE PARIS

 UNE RÉCIT DU VOYAGE PAR 

                                            Srinath ANANTHANARAYANAN