Regards croisés sur les Droits de l'Homme

Bonjour à tous,

Nous sommes fiers de vous présenter notre livre multimédia réalisé dans le cadre du programme CultureLAB.
Nous sommes 20 personnes venant de pays différents. Nous avons travaillé pendant deux semaines sur le thème de la Démocratie et Droits de l'Homme au CAVILAM-Alliance française.
Tout au long de notre séjour, nous avons participé aux débats, aux conférences et aux nombreux événements culturels. Nous avons pu échanger les idées avec des personnes des pays différents.   
Ce projet a été enrichissant et positif grâce à l’encadrement des professeurs du CAVILAM.
Maintenant, nous vous invitons à découvrir notre livre multimédia !
 
Bonne découverte !

Présentation du projet

Sommaire

Présentation des participants

Nom de personnes

Nuage de mots

DDL en 1 phrase

Pour moi, les Droits l’Homme c’est la liberté de célébrer vraiment moi-même et les autres. Andréa

Pour moi, le Droit de l’homme, c’est la vertu universelle et la liberté d’être humain.
Viktė

Le droit de l’homme – c’est une occasion, pour être libre, mais en même temps, pour respecter la liberté des autres. eléna

Pour ma part, je pense que les droits de l’Homme sont les droits naturels  qui protègent les êtres humains contre toute sorte des violences ou sévices.
 Francis

Pour moi, les droits de l’homme, c’est avoir de l’égalité et de la liberté entre les gens. Amina

Les droits de l’homme, c’est le respect des différences des autres. Des règles en quelques sortes qui permettent de ne pas empiéter sur les modes de vie des autres afin de permettre à tout un chacun de vivre en harmonie.
Gabriel MUJIMBERE

1.Pour moi , les droits de l’homme c’est la chose le plus nécéssaire à savoir. C’est la chose grâce à laquelle on peut vivre une vie normale. olga

Pour moi, les droits de l’homme, c’est la liberté  de penser et les droits de l’homme sont très importants pour mon droit de vivre. nasir

Pour moi les droits de l’Homme, c’est l’universalisation des libertés des êtres humains en les protégeant pour tous sans aucune discrimination
Hakan

Illustration des articles des DDDL

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Dessin par Francis

Trad article

Ne ιrk, ne renk , ne cinsiyet, ne dil, ne din, ne de siyasi ya da herhangi bir fikir ayrιmι gözetilmeksizin herkes, İnsan Haklari Beyannamesi’nde  ifade edilen bütün hak ve özgürlüklerden sosyal ve milli kökenine, variyetine, ne de herhangi bir başka durumuna bakιlmaksιzιn yararlanabilir.
Üstelik; ister bağιmsιz, ister özerk, ister egemenliği baska bir gücün sιnιrlamasι altιnda olsun hiçbir ülkenin vatandaşιna, siyasi, hukuki ve uluslarasι statüye dayalι herhangi bir ayrιmcιlιk yapιlamaz.
Hakan GULUMSER    &   Cansu INCEKLI

 

هرکس به عنوان عضوی ازجامعه حق دارد از امنیت اجتماعی برخوردار بوده واز راه کوشش درسطح ملی وهمیاری بین المللی با سازماندهی منابع هرمملکت، حقوق سلب ناپزیر اقتصادی، اجتماعی وفرهنگی خویش را برای حفظ حیثیت ورشد آزادانه شخصیت  خویش، به دست آورد.

Mon article préféré

pdf + source images 

acteur droits de l'homme

peine de mort

paroles

présentation

 

Chanson

remerciements